| Author |
Message |
Évangéline Webmaster
|
Posted : 15/03/2007 17:34:25 Post subject : Vos questions ... |
|
|
Vous vous posez des questions sur le cheval, sur l'équipement ou autre ? .... Peu importe la question, posez-la ici et nous ferons tout notre possible pour vous donner les réponses.  _________________ Le cheval, le meilleur ami de L'homme, si on sait y faire ... |
|
Back to top
|
|
Émilie Membre
|
Posted : 28/06/2007 15:38:46 Post subject : Vos questions ... |
|
|
J'ai une question.
Il est arrivé quelques fois que je n'ai pu sortir Lola durant 2 jours et ses postérieurs sont enflés par la suite, est-ce normal ?  _________________ Faut profiter de ce qui nous tient à coeur ....
 |
|
Back to top
|
|
Évangéline Webmaster
|
Posted : 28/06/2007 19:32:31 Post subject : Vos questions ... |
|
|
| Émilie wrote: | J'ai une question.
Il est arrivé quelques fois que je n'ai pu sortir Lola durant 2 jours et ses postérieurs sont enflés par la suite, est-ce normal ?  |
Tout d'abord, il te faut connaître la cause. - A-t-elle eu un entraînement intensif et pas suffisamment marché par la suite ! - Est-ce que ses aplombs sont corrects, a-t-elle besoin d'être parée ! - Si elle est nourrie " fort " en grain, a-t-on diminué sa ration de moulée (grain) les jours où elle reste dans son box ! (remarques que 2 jours sans sortie ne devrait pas faire enfler les postérieurs, plus que ça oui et même d'autres problèmes surviendront) D'après moi ce n'est pas bien grave, on appelle ça de " l'édem de repos " qui part avec de l'exercice, mais tu peux faire en sorte d'éliminer ce problème.
Lorsque tu as fini ton entraîment il faut la marcher au minimum 10 min. avant de la rentrer à l'écurie, ceci permet à ton cheval d'éliminer mieux les toxines et elle ne devindra pas mouillée ds son box. Si ensuite tu prévois être un certain temps sans la sortir, soit que tu demandes à qq'un de la sortir (une simple mise en liberté suffit) sinon demandes à ce que l'on diminue sa ration de moulée (grains). Tu peux aussi lui frictionner les postérieus après l'entraînement et aucune nécessité de mettre les bandages de repos.
Tu m'en reparleras !  _________________ Le cheval, le meilleur ami de L'homme, si on sait y faire ... |
|
Back to top
|
|
Émilie Membre
|
Posted : 29/06/2007 22:22:26 Post subject : Vos questions ... |
|
|
J'avais remarqué que lorsque je la sortais ensuite tout redevenait normal, mais je vais me renseigner quel quantité de moulée elle a quand elle ne sort pas. Merci pour les renseignements. _________________ Faut profiter de ce qui nous tient à coeur ....
 |
|
Back to top
|
|
fanfan Membre
|
Posted : 19/07/2007 03:49:00 Post subject : Vos questions ... |
|
|
Moi aussi j'ai une tit question:
tous les matin mon cheval tousse, cela viendrait de quoi ?
Dans la journée jamais |
|
Back to top
|
|
Évangéline Webmaster
|
Posted : 19/07/2007 11:21:50 Post subject : Vos questions ... |
|
|
Je n'ai pas beaucoup de détails, mais à première vue, ton cheval tousse parce qu'il était couché et c'est normal qu'il tousse en se levant, c'est un peu comme nous et surtout s'il ne tousse plus durant la journée il n'a aucun problème, tout est très normal.  _________________ Le cheval, le meilleur ami de L'homme, si on sait y faire ... |
|
Back to top
|
|
fanfan Membre
|
Posted : 20/07/2007 04:12:14 Post subject : Vos questions ... |
|
|
| Évangéline wrote: | Je n'ai pas beaucoup de détails, mais à première vue, ton cheval tousse parce qu'il était couché et c'est normal qu'il tousse en se levant, c'est un peu comme nous et surtout s'il ne tousse plus durant la journée il n'a aucun problème, tout est très normal.  |
C'est a peut prés ce que je pensais, merçi de me rassurer |
|
Back to top
|
|
Émilie Membre
|
Posted : 20/07/2007 09:42:33 Post subject : Vos questions ... |
|
|
Salut vous deux. Au fait Évangéline, j'ai fait diminuer la moulée de ma jument les jours où elle ne sort pas et ses pattes n'enflent plus.  _________________ Faut profiter de ce qui nous tient à coeur ....
 |
|
Back to top
|
|
fanfan Membre
|
Posted : 22/07/2007 03:22:48 Post subject : Vos questions ... |
|
|
| Émilie wrote: | J'avais remarqué que lorsque je la sortais ensuite tout redevenait normal, mais je vais me renseigner quel quantité de moulée elle a quand elle ne sort pas. Merci pour les renseignements. |
Elle devrait être veterinaire  |
|
Back to top
|
|
Évangéline Webmaster
|
Posted : 22/07/2007 12:47:37 Post subject : Vos questions ... |
|
|
| fanfan wrote: | | Émilie wrote: | J'avais remarqué que lorsque je la sortais ensuite tout redevenait normal, mais je vais me renseigner quel quantité de moulée elle a quand elle ne sort pas. Merci pour les renseignements. |
Qui ça ?  _________________ Le cheval, le meilleur ami de L'homme, si on sait y faire ... |
|
Back to top
|
|
fanfan Membre
|
Posted : 10/09/2007 03:03:50 Post subject : Vos questions ... |
|
|
| Évangéline wrote: | | fanfan wrote: | | Émilie wrote: | J'avais remarqué que lorsque je la sortais ensuite tout redevenait normal, mais je vais me renseigner quel quantité de moulée elle a quand elle ne sort pas. Merci pour les renseignements. |
Qui ça ?  |
Mais toi banane  |
|
Back to top
|
|
fanfan Membre
|
Posted : 11/09/2007 03:22:00 Post subject : Vos questions ... |
|
|
La rentré est dure pour tout le monde, car j'ai l'impression de parler tout seul ici  |
|
Back to top
|
|
Évangéline Webmaster
|
Posted : 11/09/2007 15:19:41 Post subject : Vos questions ... |
|
|
Youuu ! ouuuu !
Enfin, j'arrive de peine et misère. J'ai pas encore la haute vitesse et là j'ai seulement la basse vitesse (100 k ). J'ai eu l'idée de rappeler le fournisseur pour leur dire que j'avais pas du tout le net. et ils m'ont transférer à un technicien pour faire la connection basse vitesse en attendant que la haute me soit disponible. Enfin, c'ewt pas ce qu'il y a de mieux, mais au moins j'ai accès au Net. Ch'suis contente d'être revenue .  _________________ Le cheval, le meilleur ami de L'homme, si on sait y faire ... |
|
Back to top
|
|
fanfan Membre
|
Posted : 12/09/2007 02:39:26 Post subject : Vos questions ... |
|
|
| Évangéline wrote: | Youuu ! ouuuu !
Enfin, j'arrive de peine et misère. J'ai pas encore la haute vitesse et là j'ai seulement la basse vitesse (100 k ). J'ai eu l'idée de rappeler le fournisseur pour leur dire que j'avais pas du tout le net. et ils m'ont transférer à un technicien pour faire la connection basse vitesse en attendant que la haute me soit disponible. Enfin, c'ewt pas ce qu'il y a de mieux, mais au moins j'ai accès au Net. Ch'suis contente d'être revenue .  |
Ouaaaaaaaaaaaaa 100 ko en basse vitesse, c'est mieux que 56 ko comme chez nous  |
|
Back to top
|
|
Évangéline Webmaster
|
Posted : 12/09/2007 16:42:16 Post subject : Vos questions ... |
|
|
| fanfan wrote: | | Évangéline wrote: | Youuu ! ouuuu !
Enfin, j'arrive de peine et misère. J'ai pas encore la haute vitesse et là j'ai seulement la basse vitesse (100 k ). J'ai eu l'idée de rappeler le fournisseur pour leur dire que j'avais pas du tout le net. et ils m'ont transférer à un technicien pour faire la connection basse vitesse en attendant que la haute me soit disponible. Enfin, c'ewt pas ce qu'il y a de mieux, mais au moins j'ai accès au Net. Ch'suis contente d'être revenue .  |
Ouaaaaaaaaaaaaa 100 ko en basse vitesse, c'est mieux que 56 ko comme chez nous  |
J'en ai déjà marre  _________________ Le cheval, le meilleur ami de L'homme, si on sait y faire ... |
|
Back to top
|
|